Lariderfamily.com

Une montagne de passions !

© lariderfamily.com 2015

Ascension du Mont Ventoux à vélo

Date de la sortie: Jeudi 17 Août 2017

Par Blandine et Laurent

Lieu: Villes sur Auzon

Mont Ventoux (alt:1912m) Villes-sur-Auzon (alt:346m).

Distance: 29.4 kms - Durée: 2h32 - D+: 1646 m.

Share

Sommaire les Sorties

Sommet de légende, mythique, terrifiant par sa pente, impitoyable, le Mont Ventoux fait frémir le cycliste le plus entraîné. On peut le gravir une fois sans appréhension, mais pas deux... Le Mont Ventoux ne fait pas de pitié. Une première étape de Villes-sur-Auzon au stop de Sainte Colombe par la D19 pour rejoindre la fameuse D974 qui nous amène au sommet avec le panneau Chalet Reynard 12 Kms. Là, on chauffe les cuisses, c'est 9,4 Kms à faible pente. La deuxième étape de Sainte Colombe au Chalet Reynard via le virage Saint Estève. C'est la partie la plus dure. Nous sommes à 500 mètres d'altitude, à 12 Kms du Chalet Reynard, la pente atteint les 11%. Bien heureusement, le parcours reste ombragé jusqu'au Chalet Reynard (alt:1450m). Une pause à Perrache à 1000 mètres où le sommet pelé du Mont Ventoux se découvre entre les arbres. L'arrivée au Chalet Reynard est une petite victoire.

Troisième étape du Chalet Reynard au sommet du Mont Ventoux: Les arbres ont disparu, place aux cailloux et au soleil ! La pente reprend à 8%. Le sommet surgit au loin avec sa fameuse antenne de radio. Il semble inaccessible, apparaissant toujours aussi loin, virage après virage. L'arrivée au sommet est un véritable bonheur !

A voir aussi: La montée de l’Alpe d’Huez à vélo, L’ascension du col du Galibier à vélo, L’ascension du col du Télégraphe à vélo

Les dernieres sorties de lariderfamily.com Laurent sur le Mont Ventoux