Lariderfamily.com

Une montagne de passions !

© lariderfamily.com 2015

Course de la résistance

Date de la sortie: Lundi 08 Mai 2017

Par Blandine et Laurent

Lieu: St Etienne de St Geoirs. Chambaran. 3ème édition.

Distance: 45 kms - D+: 870m

Dossard: Laurent 3188 - Blandine: 3187.

Share

Sommaire les Sorties

Événement sportif et culturel, la Course de la Résistance est née de la volonté de rappeler le sens historique de la date du 8 mai, jour de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie en 1945. Il s’agit aussi de mettre en lumière les lieux emblématiques de la Seconde Guerre mondiale en Isère, département marqué par les oppositions au nazisme. C’est pourquoi la troisième édition de la Course de la Résistance s’arrête sur un nouveau territoire, l’un des terreaux de la Résistance isèroise : Les Chambaran.

Course de la résistance

Quatre parcours cyclotouristiques non-chronométrés sont proposés : 45 kms, 70 kms, 85 kms, 110 kms. Au vue de la météo fraîche et humide nous choisissons le parcours 45 kms. Le ravitaillement: Notre Dame de l’Osier.

Départs et arrivées à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs où se situe la maison natale de Rose Valland. Le village de La Forteresse qui abrite un poste émétteur clandestin. Le village Morette où vit caché Yves Farge (1899-1953), à qui Jean Moulin a confié la tâche de fédérer la Résistance de la région.

Départ direct en direction du Col de Toutes-Aures pour rejoindre le parcours de base à Serre-Nerpol puis le col de Châtain.


Les dernieres sorties de lariderfamily.com La course de la résistance à St Etienne de St Geoirs Le parcours de la sortie