Lariderfamily.com

Une montagne de passions !

© lariderfamily.com 2015

Mondial du Monoski 2012

Date de la sortie: Samedi 17 Mars 2012

Par Léo et Philippe

Lieu: Auris en Oisans

L’association Française de Monoski

Share

Sommaire les Sorties

Philippe et Léo étaient à Auris en Oisans pour le Mondial du Monoski. Une occasion pour tester les nouveautés et retrouver les passionnés de monoskis.

Léo a tout d’abord testé le Duret Magnum, un monoski 30% piste 70% hors-piste. Large et agile, il fait des miracles en poudreuse où vous avez besoin de portance et de maniabilité. Une planche pour la forêt. Lignes de côtes:243-200-230 en 177. Rayon:18m. Structure: Frêne/Peuplier. Chant ABS, carre large. Puis le Duret Triks, Un monoski de Freestyle hyper joueur, 100% twin tip. Il facilite l’exécution de toutes les figures, léger, équilibré. Sa souplesse en spatule associé à sa rigidité en patin lui donne un excellent dynamisme. Lignes de côtes:233-199-232 en 177. Rayon: 17m. Structure: Frêne/Peuplier. Chant ABS, carre large.

Philippe a testé l’Aiguille Verte de chez Aluflex, une torpille en poudre. Efficace pour tracer les grandes courbes. A noter que c’est un monoski qui nécessite une très bonne condition physique et des bonnes cuisses. « L’esprit avec lequel vous utilisez ce monoski est plus important que votre niveau technique, » a souligné Denis Rey, conseiller technique Aluflex. Lignes de côtes: 244-188-202 en 177. Rayon: 16.5m. Sandwich bois Frêne blanc. Chant ABS. Carres périphériques. Talon aluminium.

Une très bonne journée au Mondial du Monoski avec des passionnés et des souvenirs plein la tête, merci à l’Association Française de Monoski qui organise cet événement et à l’année prochaine !!! Monoski for ever !!!




Les dernieres sorties de lariderfamily.com Le Mondial du Monoski 2012