Lariderfamily.com

Une montagne de passions !

© lariderfamily.com 2015

K2 Apache Coomba 2009

Taille: 174 cm - Ski polyvalent 60% poudre

Lignes de côtes: 135-102-121 en 174 cm. Rayon: 22 m.



Sommaire l’équipe type !

Share

C'est le ski fat léger de K2 créé en hommage à Doug Coombs, l'un des pionnier du ski extrême aux US, décédé en 2006 à la Grave. Et le meilleur moyen de rendre hommage est de proposer un modèle performant capable de proposer un comportement exemplaire dans la profonde. Au programme de l'Apache Coomba: une spatule "poudreuse", un flex progressif, ainsi que des lignes de cotes généreuses (102 au patin) qui le rendent très tolérant dans la poudreuse et les neiges variables, avec une excellente flottaison et un grande maniabilité.

Type de virages : Grandes courbes. Structure - Construction : Noyau sapin/peuplier.

Les noyaux bois sont utilisés et approuvés depuis toujours par l’industrie du ski. Ils offrent stabilité et rebond et atténuent les vibrations et ils sont extrêmement durables.

Torsion Box Technologie:

La construction « Boite de torsion » (Torsion Box) est la base de la majeure partie de la gamme de skis K2. Selon les dimensions du ski, la mesure de flex et de torsion appliquée au ski, un modèle de Boite de torsion peut être différent de l’un ou l’autre. L’intelligence de la construction permet à K2 de tout fabriquer à partir de skis d’experts.

Tressage Triaxial:

Cette méthode unique donne au ski un grand pouvoir de torsion, de rigidité et de force, tout en maintenant les qualités de flex qui caractérisent un noyau bois.

Progressive Sidecut:

Le Progressive Sidecut est une combinaison de deux rayons (sidecut) différents, qui améliore la polyvalence des skis plus larges. La théorie traditionnelle concernant les rayons de courbure d'un ski privilégie l'utilisation d'un seul rayon. Elle s'applique parfaitement aux skis plus fins, mais peut poser des problèmes de surpuissance sur des skis plus larges, notamment en conditions variables. L'utilisation de rayons progressifs sur des skis plus larges au patin vous garantit une amorce de virage facilitée et de meilleures performances sur neige dure.

Les skis sont montés avec des fixations de randonnées: Salomon Guardian 16 bleu.



K2 Apache Coomba Ski K2 Salomon Guardian 16 bleu Scarpa Freedom SL

Chaussure Scarpa Freedom SL

Fixation Salomon Guardian 16 bleu